En 2017 nous vous annoncions un nouveau record de participation et financier pour la 12eme édition du Trail Muco. Ces records n’auront tenu qu’une année. En effet les 5 et 6 octobre derniers pour le 13eme Trail Muco, tous ensemble, nous avons fait beaucoup mieux.
Dès le vendredi soir, la maintenant célèbre Cap’Tambule fait le plein. Ils étaient 460, (110 de plus qu’en 2017), au rendez-vous sur la ligne de départ dans le bourg de la Chapelle Erbrée.
Le lendemain malgré une météo capricieuse, c’est un peu plus de mille sportifs qui nous rejoignaient pour courir ou marcher et ainsi apporter leur contribution tout en prenant du plaisir sur des parcours appréciés par tous. On notera la mobilisation des enfants, notamment sur les 2 nouvelles épreuves réservées aux ados. Au total ils étaient 260 jeunes à venir se défouler dans la bonne humeur (136 en 2017).
Les retours des participants sont unanimes : le sourire des bénévoles, la beauté des paysages, la convivialité, et la qualité de l’organisation font le succès du Trail Muco. Sa renommée dépasse aujourd’hui largement les frontières du pays de Vitré.
Grace à l’implication de tous, partenaires, municipalités, comité des fêtes, agriculteurs, bénévoles et sportifs, le Trail Muco 2018 a remis à l’association Vaincre La Mucoviscidose, la somme record de 26 732 euros. Il faut y ajouter la cagnotte de Miguel Gaillard qui a participé à la mythique Diagonale des Fous (164km) sur l’ile de La Réunion sous les couleurs du Trail Muco.
Soit un total pour 2018 de 31 234 €uros.
Un immense BRAVO à tous et rendez-vous en 2019, les 4 et 5 octobre pour la prochaine édition. Merci à tous
Les Photos de l’édition 2018
Les Bénévoles
La Cap’Tambule
Les Trails du samedi
Les Courses Jeunes
Les Marches Nordiques